Accueil   Présentation   L'auteur   Photos/Vidéos   Livre d'or   FAQ   Nous contacter  
 

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Les articles
  Articles Divers
  Ethologue - Ethologie - Loup
  l'école du chiot
  Flair pistage et détection
  dessin et texte humoristique
  La méthode naturelle
  Le chien visiteur
  Les idées recues sur le chien
  Les troubles du comportement
  Mauvais traitement envers un animal
  l'obérythmée
  Races canines
  Témoignage
   Rechercher un article
 
  Actualités
  Les stages
  Notre élevage
  Boutique en ligne
  CD
  Livres
  Polos
  Stages
  Articles
  Compte client
    Page Facebook






Livre d'or
Isabelle (Isère France) 10/10 mardi 05 janvier à 11h:12min
 
Ma chienne à 14 mois maintenant. Border collie stressée et anxieuse dû notamment à un manque de stimulation de l'éleveuse. Je tenais à vous dire mille fois merci. Grâce à vos livres j'ai pu comprendre ses comportements, l'éduquer au mieux. Tout n'est pas encore régler, mais grâce à votre méthode nous progressions chaque jour. Si toutes les soit disant école des chiots pouvaient utiliser votre méthode ce serait formidable ! Encore merci et bravo pour tout ce que vous faites!

Nany (Saint pierre d eyraud) 10/10 jeudi 10 juillet à 17h:16min
 
Bravo JO Les années passent mais tu es toujours là, dire que nous avons débuter pratiquement ensemble au club de Vitrolles .toujours fidele à toi même
je te souhaite encore beaucoup de bons résultats :-P :-P :=! grosses bises

Bergi (Suisse) 10/10 samedi 03 mai à 14h:00min
 
Excellent site, le meilleur concernant le chien!

Belinous (Ecosse) 10/10 lundi 25 novembre à 14h:05min
 
EXCELLENT SITE. ON APPREND TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE CHIEN.

POURQUOI NE PAS DIFFUSER EN INTERNATIONAL?

Urubu (Belgique) 10/10 dimanche 04 mars à 14h:12min
 
Il n'est pas de mots pour remercier Joseph pour ce qu'il a apporté à la cynophilie, il est souvent imité, toujours copié, mais jamais égalé!!!

J'ai fait plusieurs stages avec lui sur différents thèmes, pourtant il me verra à nouveau pour le stage qui est prévu en Belgique en 2012, avec lui on apprend toujours plus, on se découvre et on découvre son chien.

Le respect des autres, le respect de soi, commence par le respect de son chien... C'est ce que sa méthode nous enseigne.

Comme l'a dit un grand philosophe "Partager ses connaissances, c'est atteindre l'immortalité"

Perrot Alain (Sancoins) 10/10 samedi 28 janvier à 09h:43min
 
Un grand bonjour Jo et Lilianne et une très bonne année 2012 , juste un petit message d' amitiée , et surtout vous dire encore un grand merci pour tout ce que j' ai appris avec vous . Et toi Jo , pour ton savoir et cette capacité que tu as pour nous le transmettre, je l' applique tous les week end dans mon club , et ce n' est que du plaisir , à un de ces jours j' espère . Alain : :-D

mags (Moresnet/Belgique) 10/10 dimanche 25 septembre à 10h:45min
 
Hypothèse: Un chien X labrador/golden du nom de Gaido. Une maitresse adepte de la méthode naturelle d'éducation canine.
Thèse: Est-il possible d'en faire un petit champion en obéissance?
Démonstration: Maitresse a découvert la méthode naturelle par hasard et a suivit de nombreux stages chez Joseph Ortega, a lu et relu les publications de ce dernier, inventeur de cette méthode. Elle a mis en application tous les conseils, a su faire preuve de patience et de complicité avec son chien. Et bien, Gaido a souvent eu droit à des podiums (dans les 3 premiers des concours) et est devenu le champion régional 2011 en obéissance à l'âge de 3 ans et 1/2.
C.Q.F.D.
Un énorme merci à vous deux Joseph et Liliane Ortega.

:-D

Santiago (france) /10 mardi 05 juillet à 19h:47min
 
Bonjour Mr ORTEGA comme il ce dit ici et la , c'est un plaisir de donner du crédit a vos méthodes , pour ma part j'attends toujours la réimpression de ce fameux livre que je n'arrête pas de vous réclamer ( le flaire du chien , pistage et détection ) . Cordialement SANTIAGO Christopher

joelle menici (aoste) 10/10 vendredi 13 mai à 07h:48min
 
Dégoûtée............, nous avions organisé un stage Élevage et Comportement en Savoie pour les 21 et 22 mai prochain....11 inscrits seulement, stage annulé... Il faut croire que les gens savent tout et n'ont rien à apprendre... ils ne savent pas ce qu'ils ont loupés!! Un stage avec Jo?? que du bonheur! Que de savoir tu as Jo et quelle passion, tu transmet tout tout tout, c'est merveilleux! Tu n'est pas égoïste et tu dis tout ce que tu connais....IL est temps que tous "repartent à la case départ" et prennent enfin en compte que Monsieur ORTEGA est le plus grand et la plus compétent en matière d'éthologie.... OUf, cela m'a fais du bien, c'est le cri du coeur.... Jo et Liliane sont des personnes généreuses et je les embrasses très très fort.....A bientôt....

Manureva (Tours) 10/10 samedi 07 mai à 10h:58min
 
Je vais être très directe et sincère, la Méthode Naturelle a révolutionné ma vie et celle de mes chiens (un malinois et un cavalier).

Nous étions toujours en conflit car je suivais les enseignements d'un club de "dressage" où j'étais inscrite depuis 2 ans, c'est à dire contrainte, brutalité et hurlements pour donner des ordres.

Joseph ORTEGA m'a appris à me contrôler, à chuchoter, à faire passer les messages par des rapports de complicité avec mes chiens...

Depuis je me suis un peu penchée sur l'historique de l'éducation canine et j'ai pu constater qu'il avait toujours été un novateur avec 20 ans d'avance: la Méthode naturelle, l'école des chiots, la piste utilitaire, le chien visiteur, etc., et maintenant sa formation pour les éleveurs afin qu'il comprennent enfin l'importance du rôle qu'ils ont à jouer pour préparer les futurs chiens et aller jusqu'à leur donner une prééducation par la M. naturelle dés l'âge de 1 mois.
Ainsi le maître reçois un chiot qui a déjà toutes les bases de l'éducation, comme ceux de l'élevage d'australien de La Villa Loubet que produisent M. et Mme Ortéga (je vais d'ailleurs en commander un pour l'année prochaine)!!!!!

mistigri 10/10 dimanche 27 février à 11h:12min
 
Mr ORTEGA, les chiens peuvent vous dire merci !!! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
C’est grâce à votre invention de l’école du chiot et de la méthode naturelle, que beaucoup de chiens se sentent mieux dans leurs poils, et que les maîtres néophytes ont appris à les connaître.
Je viens d’apprendre que vous aviez gagné le procès contre la CNEAC et je vous en félicite. J’ai été membre du comité et je suis juge d’Agility, c’est dire combien je suis au courant de cette affaire. Il y a à la tête de l’Agility en France des personnes qui se sont élus à vie, et qui dirige à la manière des présidents arabes comme celui de Tunisie, d’Egypte, de Lybie, etc., c'est-à-dire sans tenir compte des autres ; en utilisant les compétences qu’eux n’ont pas, puis en rejetant après usage… Vous leur avez apporté, sans le savoir, les moyens d’augmenter leur puissance, en leur offrant la possibilité de contrer la CUN (qu’ils détestent !) par la méthode naturelle et de sortir de l’ornière de l’Agility qui est une merveilleuse façon de s’amuser avec son chien mais, il faut le reconnaître, qui n’a rien avoir avec le chien de travail. Votre méthode est devenue « la méthode CNEA » pour la formation des moniteurs, que ces « spécialistes » de l’éducation ont enseignés en n’y comprenant rien et en mélangeant avec des niaiseries comme le clicker. Ils vous sont, c’est vrai, redevable également de l’école des chiots, du chien visiteur, du dogdancing et de toutes ces activités ludiques dont la base est votre méthode…
Les tyrans arabes sont renversés les uns avec les autres, vous nous avez j’espère donner l’occasion de faire de même avec ceux de la CNEAC, et je regrette de pas pouvoir dévoiler mon identité mais je dois défendre la cause de l’intérieur !


PERROT ALAIN (SANCOINS ( Cher )) 10/10 dimanche 09 janvier à 19h:46min
 

Salut Jo et Lilianne et surtout tous mes voeux pour cette nouvelle année , j' ai hâte de revenir au mois de Juillet pour le stage de perfectionnement au comportementalisme , car c' est un pur bonheur d' apprendre et de mettre en pratique tous les bons conseils que tu nous prodigue Jo et aussi de se retrouver entre amis ayant la même passion , amis avec lesquels d' ailleur je garde contact , alors à tous rendez vous au mois de juillet . A bientôt !!

ALAIN

chollet celine (airvault 79) 10/10 mercredi 05 janvier à 17h:17min
 
Salut joseph !
bien que le temps soit passé vite depuis cette été (stage du 11 juillet comp II) je tenais a te remercier pour ton savoir qui m'aide maintenant pour les loulous que j'ai en éducation.
Je vois que comme nous en avions parlés tu as mis une date pour UNE PIQURE de rappel ! Génial , j'espère pouvoir bientôt m'inscrire !
Je profite de mon retard pour te souhaiter une très bonne année 2011 ainsi qu'une bonne santé !
Céline

laure (chamonix) 10/10 lundi 22 novembre à 22h:18min
 
Encore merci pour les stages que j'ai fait avec mes 2 chiots bouviers bernois: un résultat magnifique de complicité maitre et chien,une confiance hors-pair est née entre nous.
J'invite toutes les personnes ayant un chien à venir vous voir à St-Cernin,lieu magnifique ou l'éducation se fait sans bruit, sans aboiement,sans contraintes et avec des résultats bluffants!
Merci aussi pour l'accueil: tout est au top!
Je pense revenir cet été avec mes deux "boubous" pour les vacances tellement l'histoire est belle!

Maroosky (Yverdon Suisse) 10/10 lundi 13 septembre à 19h:35min
 
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour le magnifique stage de 2 jours à St-Maurice en septembre. J'ai beaucoup appris et je vais continuer à appliquer la méthode naturelle. Les chiens se sentent vraiment à l'aise, réceptifs et joyeux et ça c'est beau à voir.
Merci infiniement.
Salutations
Emilie, Sky et Maroo

Uwaga (Suisse) 10/10 dimanche 18 juillet à 11h:49min
 
Bonjour à tous les fervents admirateurs de la méthode Ortéga,
Je dois dire que je suis cette méthode depuis longtemps car mon premier stage date d’une vingtaine d’années en Suisse à Iverdon, c’est là que j’ai découvert la méthode Naturelle. J’étais alors étudiant et je ne trouvais déjà pas normal que l’on utilise la contrainte ou la douleur pour éduquer le plus vieil ami de l’homme.
Depuis j’ai fait du chemin car j’ai pu assouvir ma passion des animaux en me formant comme vétérinaire en Belgique et comme médecin en Suisse. Je suis également juge de race pour le standard et utilisateur en sanitaire, pistage 97 et RCI.
J’invite toutes et tous qui possèdent un chien à suivre les stages de Joseph où ils pourront apprendre enfin à « penser chien » et à éduquer en complicité avec leur animal. Chez nous en Suisse, la méthode s’est installée dans tous les clubs et les éleveurs tentent de suivre les idées révolutionnaires de Joseph pour donner une pré-éducation à partir de 1 mois et élever leur chiot avec une homéostasie sensorielle ou sociale idéale.
Je viens de lire le dernier ouvrage « le guide de l’éducation canine par la Méthode Naturelle », c’est la copie nettement enrichie de celui qu’il avait fait avec Biomill et qui nous avait servi à former les moniteurs SCS, chez nous. Il est extraordinaire car on retrouve plus de trente années d’expérience de terrain dans tous les domaines de la cynophilie, avec toujours le leitmotiv qu’est la philosophie de la Méthode Naturelle, une qualité d’écriture qui ressemble au bonhomme « droit au but, dire l’essentiel, dire ce qui est et que l’on a constaté et non ce que d’autres ont écrit ! »
Il est important que les adeptes de la méthode se rassemble pour accélérer le processus qui augmentera leur nombre, donc par conséquent, le nombre de chiens heureux…


helios (melrand) 9/10 samedi 24 avril à 16h:00min
 
j ai grace a vous appris beaucoups sur la methodologie a respecter pour l education de ma future petite chienne(border) une des rares races dont le n ai pas eu a m occuper j usqu a aujourd hui .j aurai cependant souhaite avoir un ouvrage de referance pour cette race qui puisse m accompagne tout au long de son education ( une sorte de petit livret de dressage au quotidien qui me permetrait chaques jours de parfaire sa comprehension a se que j attend d elle)
merci beaucoups

Laurent Cadet (La Réunion) 10/10 dimanche 21 mars à 07h:37min
 
Bonjour Mr Ortega
Désolé pour le lien ti oubli. Merci beaucoup
Et un grand bravo pour votre site
Je vais mettre bientôt en pratique vos info sur "Le chien de sang"
Bonne continuation
Archers de la Réunion vous Salut
Laurent


Drutowski (pommereuil) 10/10 dimanche 07 février à 18h:58min
 
un grand merci et bravo pour votre savoir faire votre savoir étre georges mon briard et moi avons su mettre en pratique vos conseils educative malgré quil n' a pas étè facile de nous éduquer. votre équipe est accueillante agreable et dynamique et ne font pas de distinction chacun y trouve sa place malgré le nombre de toutou toujours un mot pour nous rassurer et nous donner confiance oui georges n'a pas toujours été concilliant bonne continuation a tous :=!

Marie 10/10 vendredi 08 janvier à 22h:04min
 
Merci Mr Ortega pour votre intervention à la maison familial et rurale de Semur en Auxois . J'admire tout ce que vous faites que se soit pour les chiens et les hommes .. Il faudrait plus de gens comme vous ! Merci.

Reneta (suisse) 10/10 lundi 09 novembre à 17h:04min
 
Excellent site, méthode originale et respectueuse de l'animal.

Un conseil à tous les maîtres: "faites le stage avec Jo Ortéga!!!"

L'inventeur de l'école du chiot et de la Méthode Naturelle que l'on vient plagier régulièrement...

Perrot Alain (Sancoins (Cher )) 10/10 lundi 28 septembre à 18h:22min
 
Salut Jo et merci encore pour ces 2 jours de stage ( 19 et 20 sept 2009 ) , nous étions entre gens passionnés et ça fait du bien , tes conseils nous seront à tous très profitables et c' est grâce à des gens comme toi que les choses évolueront dans le monde du chien ,encore merci et à bientôt pour un autre stâge .

Alain;

Angel et Marlyse (BELGIQUE) 10/10 mercredi 16 septembre à 15h:03min
 
Témoignage stage vacances fin août 2009 :
Voilà des vacances pour les maitres et pour les chiens. Nous remercions Joseph et Liliane pour cet accueil chaleureux. Quels beaux moments nous avions passés dommage que le stage se termine aussi vite nous serions restés volontiers encor un peu. Merci à tous les deux pour vos super conseils ils ont porté leurs fruits; 1er concours 4B après le stage, Bill fait un premier prix en programme II à Feschaux. Cela ne lui était jamais arrivé. Joseph, je dois te remettre le bonjour de Renée de Feschaux. Je voudrais aussi remercier tout spécialement Cécile pour les magnifiques photos, elles sont dignes d'un professionnel. :=!
Angel et Marlyse avec Bill et Gaido

Canipassion (Erstein/France) 10/10 mardi 11 août à 11h:26min
 
Seulement 10/10 ???
Quand on lit les nombreux articles de votre site, on reprend confiance en soi et en ses capacités à éduquer un chien. J'ai quitté le club canin après avoir vu des choses sur le terrain, qui ne me conviennent pas du tout. Moi non plus je ne conçois pas l'éducation du chien par la violence. On ne peut pas attendre du chien qu'il soit parfait si on lui cogne dessus! Ils ont tellement d'amour à donner! Quand je vois ce que les humains soit-disant civilisés font aux chiens à travers le monde, sur tous les continents! Cela me révulse !!!
BRAVO POUR VOTRE SITE !
Joseph, vous êtes un bienfaiteur pour la gente canine.
Nous avons besoin de vous!
Merci de partager votre savoir!
MERCI !

dogland (LA CLISSE/Charente-Maritime 17) 10/10 mercredi 08 juillet à 00h:08min
 
BRAVO POUR LES ARTICLES, BRAVO POUR LES PHOTOS ET VIDEOS, BRAVO POUR L'ORGANISATION DU SITE, BRAVO POUR TES STAGES JOSEPH!

Admiratrice de cette methode depuis longtemps, stagiaire en juillet 2008 avec ma petite Djuna(berger allemand de 2mois1/2 à l'epoque!), educateur d'une ecole des chiots que j'ai ouvert en mai 2009, et toujours aussi passionnée! DJUNA est aujourd'hui adulte et est devenue le chien modèle de l'ecole!


BRAVO AUSSI A ALEX POUR SON SITE DES STAGIAIRES DE JOSEPH ORTEGA!

Mes élèves et leurs maitres sont heureux, mes chiens et moi egalement, quoi demander de plus!! MERCI JOSEPH!!!

joelle menici (aoste - isère) 10/10 mardi 26 mai à 07h:26min
 
coucou Jo! je suis encore et encore sur ton site et je me régale de tant de connaissances, quelle joie d'avoir à nos côtés un éthologue tel que toi pour nous guider au mieux avec nos chiens. Que du bonheur!!!!!!!! j'espère vivement que le stage CHIEN VISITEUR du mois d'août va pouvoir se faire, pour avoir l'immense plaisir de te revoir, mais aussi pour que tu apporte encore tes connaissances à tous ceux qui ont soif de ton savoir... et bien sûr passer un agréable week end d'été. Je t'embrasse, sans oublier Liliane.... :=!

Chris (Obernai (Bas-Rhin)) 10/10 lundi 06 avril à 11h:55min
 
Je ne peux dire qu'une chose: tout simplement BRAVO M ortega pour votre méthode!
J'ai suivi des formations école du chiot avec d'autres intervenants, je dois avouer que j'ai été satisfaite, mais je ne peux que me féliciter de m'être déplacée hors de mon département pour participer à l'un de vos stages et là, ce n'est plus satisfaite que j'en suis ressortie, mais SUBJUGUEE!!!
Un vrai miracle, tous ces chiots qui apprennet avec tant de facilités, fini les cris, le stress... et ça marche aussi pour les adultes!
Alors encore une fois BRAVO, c'est avec un grand plaisir et respect que je donne des cours école du chiot dans le club ou je suis, sans jamais oublier de vous citer...!

Perrot Alain (Sancoins ( 18 cher )) 10/10 mardi 20 janvier à 10h:52min
 
Permettez moi monsieur Ortéga de vous féliciter pour votre site et pour le travail formidable que vous éffectuez envers nos amis les chiens . Etant éducateur canin moi même ( diplomé 1ER degré ) je suis sur le point d' ouvrir un club d' éducation canine dans ma petite ville , adepte de la methode naturelle et de l' école du chiot, j' espère beaucoup pouvoir vous inviter un de ces jours pour discuter et profiter de vos conseils toujours très éclairés . Bravo et encore merci .

myrvana.mael (Vugelles Suisse) 10/10 mardi 21 octobre à 20h:25min
 
Bravo et merci mille et mille fois à Joseph pour ces 2 jours magnifiques de stage,
école du chiot et adulte..
J'ai eu un plaisir immense, et ma chienne aussi! l'ambiance était au beau fixe, le soleil aussi!
j'ai l'impression d'avoir perdu bien des choses en éducation classique...
vraiment dommage que je n'aie pas connu plus vite cette méthode, et et surtout que les clubs ne l'utilisent pas au 100% et n'en informe pas tous les maîtres de chiots..et de chiens adultes aussi! à mon avis pas assez de publicité!
MERCI ENCORE de m'avoir fait découvrir comment ma chienne peut apprendre mieux en jouant!!

NigerC'Demon (Moyeuvre-Grande) 9/10 samedi 18 octobre à 21h:30min
 
Bonsoir

J' ai actuellement deux berger allemand un de 11 ans et un plus petit de 11 mois. Je suis actuellement au club canin de Joeuf dans le 54 en Meurthe-Moselle où ils pratiquent la méthode au naturelle et tout ce passe bien. La présidente et toute son équipe sont très cool et je les remercie pour le travaille éffectué avec mon chien C'Demon. Site très intérressant passionnant. :=!

tibetlobo (Lot-France) 10/10 vendredi 26 septembre à 15h:31min
 
:-D Super site à visiter et revisiter, des livres à lire et à relire souvent!! Un grand merci au nom de tous les chiots, chiens, chiennes qui vivent bien plus heureux depuis la Méthode Naturelle !! Un grand bravo pour tous vos conseils et connaissances :-P favorisant la remise en question permanente de nous, les fameux maîtres.... :paf

Marjolaine (Touraine) 10/10 dimanche 14 septembre à 23h:04min
 
Je viens de finir le livre de Joseph Ortéga "Entre chien et loup". C'était extra. C'est un roman mais j'ai senti qu'il y avait une grande part de vécu dérrière, notamment avec les loups. Ce qui est beau c'est de lire le lien très fort qui unit le maître à son chien Orion et à tous ses autres chiens. C'est une très belle histoire. Merci d'avoir écrit ce livre. :=! :=! :=!

myrvana.Mel (Vugelles/ Suisse) 9/10 jeudi 24 juillet à 12h:16min
 
pour les livres? vraiment magnifiques! tous les jours je choisis un ou l'autre et relis! pleins de bon conseils et j'aurais bien envie de venir une fois à un de vos stages! bravo pour votre methode, et merci

Poulain Marie (Vittel France) 10/10 mercredi 16 juillet à 13h:25min
 
Bonjour .... je suis toujours aussi passionnée de votre site que je trouve réellement adorable, très utile, unique et riche en informations, il est nécessaire et je continue à le recommander autour de moi; bonne continuation; ma passion: http://www.colley-marialan.com :-)

mitsumitoon (la ciotat 13) 10/10 mardi 15 juillet à 09h:26min
 
Bonjour monsieur.Etant sur le forum d'akita je suis tombée sur votre site et j'ai été séduite par votre approche de l'éducation.J'ai une akita de 5 mois que je dois mener à 1club pour lui donner les bases d'éducatiion.J'ai fait un essai (25euro),mais qui ne m'a pas convaincue.Appuyer sur les reins pour la faire asseoir,donner des coups secs sur la laisse pour la marche au pied,marcher en rond avec d'autres chiens déjà plus grands :-P qu'elle,et étant déjà venus au club depuis des mois.Naoko s'assoit d'elle meme quand on lui donne la friandise,revient à l'appel sans laisse ,mais uniquement dans le jardin,se couche sans qu'on la force avec les mains.Elle est tetue et quand elle ne veut pas,rien à faire.Je suis réticente àla mener par ici car rien ne me convient vraiment.Pensez-vous qu'avec votre livre j'arriverai à éduquer mon akita en douceur et correctement ?Ou bien faut-il des cours et voire meme un stage?Merci d'avoir lu ces lignes et pour votre site qui est très enrichissant et qui enfin nous montre que je ne suis pas une enquiquineuse avec ma chienne parce que je pense qu'on peut l'éduquer autrement qu'avec les méthodes que l'on me propose.

Anne Vuylsteke (Honnelles- Belgique) /10 lundi 14 juillet à 09h:00min
 
Je viens de découvrir ce site, il est d'une grande qualité,je vous en félicite, en tant qu'éleveur de barzoïs et de petits lévriers italiens, je conseillerai ce site à tous mes clients!

Begata (France) 10/10 lundi 30 juin à 12h:42min
 
Que du bonheur dans ce site, grande spécialiste d'Internet, je surfe sur tous les sites concernant les chiens, je dois dire que c'est unique sur le net de voir autant d'articles, non seulement en quantité mais en qualité également!

Continuez votre croisade pour le respect du chien via la méthode naturelle et l'école du chiot, nous sommes quelques uns à avoir pris notre bâton de pèlerin pour la faire connaître et estimer!

Je suis vétérinaire depuis 10 ans, hélas je crois que mes confrère manquent dans leur formation de l'aspect pratique aux méthodes d'éducation et de rééducation par cette méthode universelle, celle de notre siècle!

Buddies for Ever (Walhain-Belgique) 10/10 vendredi 09 mai à 09h:19min
 
Je suis heureux d'avoir découvert ce site.Clair et riche en informations.
Je vais le conseiller à mes acquéreurs chiots Terre Neuve.
Merci
www.buddiesforever.be

abella (belgique) 10/10 lundi 31 mars à 16h:33min
 
Merci pour le stage et les conseils donnés le we dernier à Feschaux
votre site est clair et précis
j'y ai retrouvé tout ce que j'ai pu apprendre ce we
comme je vous en avais parlé je vais m'y mettre avec ma chienne qui a 7 ans (il n''est jamais trop tard pour bien faire ;-) )
félicitations et encore un tout grand merci de votre disponibilité :-D :=!

Marie-joe (Cagnac les mines (midi pyrénées)) 10/10 mardi 25 mars à 17h:10min
 
Bonjour Joseph et Lilliane je suis très heureuse d'avoir pu être formé par vous deux au Cat pat club 81, d'avoir participé au stage de pistage en 1999, cela remonte à loin mais je n'ai rien oublié.
Merci pour tout et bonne continuation, au plaisir de se revoir
;-)

JP (Evry) 10/10 dimanche 24 février à 14h:33min
 
Bravo pour ce site et merci pour vos livres.
Un stage d'école du chiot avec vous est un vrai régal, on y pense tous les jours qui suivent.
Merci de transmettre votre savoir et votre passion.
A bientôt à Metz je l'espère

Bertrand&Nathalie (valette 87) 8/10 jeudi 21 février à 10h:59min
 
mon épouse n'a qu'un regret....ne pas avoir participer au stage de Brie , entre l'acceuil de Christine et de ses amis :=! et la qualité des informations dispensées :-D , je n'aurai de cesse maintenant de continuer à faire passer ce message :-D :-D :-D , merci encore , il n'y a pas d'age pour apprendre :-o :# , nos animaux nous ont déja pardonnés notre manque de savoir et nous félicitent d' essayer de mieux les aimer ;-) ;-) , à bientot , bon courage à tous et encore merci :=! :=! :=!

sherkane (arles) 10/10 jeudi 14 février à 13h:29min
 
Bonjour.....et Felicitation !!!!!
et pour le site et pour vous, M. ORTEGA !!!!
J'ai participée au stage "école du chiot" et ce fut un réel plaisir !!!!...tant par vos connaissances que par votre humour et sympatie!!
Nous avons prevu avec mon mari de venir a certains de vos stages......
Je conseille a tout le monde de vous "suivre".....
A bientot
Sabine

myriam (Suisse) 10/10 samedi 09 février à 12h:52min
 
je fais des cours pour monitrice écucation plus de 6 mois...notre "professeur" s'est inspirée de votre livre:guide de l'éducation canine à l'usage des éducateurs et des maîtres....
ce livre, pour moi, est une vraie découverte, et je me suis empressée de commander d'autres ouvrages à Monsieur Ortega! vraiment super , bravo pour tous les conseils , indications, informations!

Jean-Yves (Mont st Martin France) 10/10 lundi 28 janvier à 21h:37min
 
bonsoir mr Ortega je vous félicite pour votre site et de vos ouvrages je suis un ancien adepte de la méthode classique je me suis convertie à la méthode naturelle je possède vos ouvrages je suis impressionné par cette méthode le chiot est joyeux il fait même de zèle je suis heureux et je ne reviendrais pas en arrière d'ailleurs je pense faire un stage chez vous mr ortega et tous ceux qui hésitent de se lancer dans la méthode naturelle n'hésitez plus vous serez convaincus comme moi je l'ai était
salutations cynophile
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Joe et Jack (macon 71) /10 lundi 31 décembre à 15h:28min
 
Bonjour Monsieur Ortéga,
Nous allons acquerir un chiot Berger Blanc et nous souhaiterions lui faire suivre votre méthode à l'école des chiots. Pouvez vous nous indiquer ou nous adresser dans notre région afin d'être certains que le club pratique bien VOTRE méthode. D'avance merci.

martinez (tournefeuille FRANCE) 10/10 vendredi 23 novembre à 17h:10min
 
je cherchais un site sérieux sur l'education du chiot et je suis très heureuse de voir qu'il y a encore des gens comme vous qui aime et surtout qui font des choses intelligentes et qui aboutissent à des résultats évidemment! je vais avoir un chiot golden retriever en février 2008 et je voudrais continuer le travail de l'éleveuse tant qu'il est petit, et j'espère que je trouverai un club qui sera sérieux et fera votre travail :=!

Bagheera (Côte Basque) 10/10 mardi 13 novembre à 15h:59min
 
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer lors de ma Nationale d'élevage 2007 (Beauceron) ...Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse, votre disponibilité.Vous avez su rester "Humble". Bravo! :=! :=! :=! Merci pour tous vos conseils ! J'espère pouvoir bientôt participer à vos stages (école du chiot, comportementaliste). . .
Nathalie & Bagheera DGV

Julien (Reims) 9/10 dimanche 04 novembre à 12h:37min
 
Adoptant sous peu un petit Shar-pei et souhaitant pour lui une méthode d'éducation saine et efficace, je ne peut être plus content des informations que vous proposez sur votre site.
Bravo pour votre travail.

lili (France) 10/10 samedi 27 octobre à 12h:10min
 
Ce site est vraiment très réussi, toutes les rubriques sont interessantes et même passionantes!!! A très bientôt je l'espère. Je devrais participer au stage de Valais en Suisse en Avril (si la responsable se decide à me répondre...), j'ai vraiment hâte!!
Merci encore :=!

marc (coin sur seille) 10/10 dimanche 21 octobre à 16h:08min
 
Que te dire que tu ne sais pas encore Jospeh? Les critiques et les difficultés que certains te dressent ou t'adressent sont là pour te conforter dans ta "mission"
C'est toi qui es dans le vrai. Nous nous reverrons bientôt
Le club du Val de Metz et son président te sont acquis
Marc

Anthony 10/10 lundi 08 octobre à 14h:53min
 
Ingenieur R&D
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous remercier pour toutes les informations dispensées dans votre site. J'ai plus appris à vous lire en quelques jours qu'en plusieurs mois.

Cordialement,

Anthony


Thunder (Mazamet) 8/10 samedi 29 septembre à 17h:50min
 
Bravo JO pour se site et la methode naturele ce porte de mieu en mieu et je vais en faire la promotion demain dimanche 30 septembre à la manifestation canine de Fontclaire à cotes de Mazamet (81200) en tant que moniteur en éducation canine "pro" méthode naturelle :) .
Jérôme du Club Canin Carcassonnais.

Combifree (France) 10/10 vendredi 14 septembre à 15h:52min
 
Je suis étonné de voir à quel vitesse votre méthode se propage, pourquoi, car elle est efficace à à 100/100!
Ce qui me semble le plus incorrect, c'est le nombre de personnes qui s'en accapare en oubliant de citer son créateur...
J'ai la passion des formations car, malgré une carrière cynophile bien remplie, je cherche sans cesse à en savoir plus, ce qui m'entraîne à m'inscrire dans diverses formations.
J'ai participé à celle d'un chuchoteur récemment, que vous ne citez pas dans votre article, pourtant vous êtes en-dessous de la vérité dans vos critiques. Il est d'un vide sidéral en connaissances canines et endort son auditoire par des phrases toutes faites sans fondement avec la réalité...
Un autre donneur de leçon qui fonde ses connaissances sur le faite qu'il a été homme d'attaque copie intégralement la méthode naturelle et agit comme si c'était lui qui l'avait découverte...
Le monde canin est décidément pourri!
Il n'y a qu'une méthode authentique qui est la base de toutes ces pales copies, c'est votre méthode§§§

Priscy (Lyon) 10/10 mercredi 08 août à 14h:18min
 
Et voilà...le stage méthode naturelle est passé bien vite! Que de choses intéressantes à voir et à savoir! :=! Et puisque j'ai tout compris, en rentrant dimanche, je me suis dépêchée d'acheter : un collier étrangleur, un autre électrique, un "pouet pouet" pour travailler mes positions, et je suis à la recherche d'un terrain me permettant de tourner en rond...tout ça pour ne faire plus qu'un avec mon cher rotton Kenzo! ....................................comment ça je n'ai pas tout compris? :# Rien de rien??? :-?

Bien sur que rien de tout ça ne représente votre si merveilleuse méthode naturelle...je me dépêche surtout de préparer ma future école du chiot pour transmettre votre savoir! Vive l'apprentissage par le jeu, la motivation...et vive les rott!!! :-D

A très bientôt pour vos autres stages! ;-)

chaussette (Belgique) 10/10 dimanche 29 juillet à 17h:40min
 
Je clapote le clavier depuis peu.J'ai toujours vécu entourée d'animaux,de chiens et ai été fascinée par les loups depuis toute petite.Les écoles de dressage m'ont déçue par les punitions sévères données aux chiens ,parfois aux chevaux.
Je les ai quittées purement et simplement;j'ai suivi mon instinct ;-) .C'est avec un énorme plaisir que j'ai découvert votre école et votre Méthode Naturelle;le site m'émerveille,l'éthologie,particulièrement!
Je pense participer à un stage pour l'éducation des chiots;en plus de mes deux chiens arrive dans une semaine,un chiot de 8 semaines BA.Je vous remercie pour l'enthousiasme et les connaissances que vous m'apportez. :-D

Chaussettte

Gerd (Eupen, Belgique) 10/10 lundi 09 juillet à 15h:14min
 
Un petit coucou de la Belgique!! Vous avez vraiment un beau site et peut-être vous avez également envie de nous rendre visite sur http://www.hundeclub.be ?

Je vous souhaite encore beaucoup de succès avec le site et les chiens! :=!

suzy (bians les usiers) 10/10 vendredi 22 juin à 19h:58min
 
bonjour
grand bravo pour votre site, tout y est, sauf votre bel accent meridionnal o)))))))

chaque livre sert de reference, chaque parole est ecoutée vous avez le sens de la communication, pas seulement avec les chiens, la preuve !!!

bonne continuation, je viendrai souvent voir vos nouvelles, et
n' oublie pas les conseils que vous m'avez donné il y a deux ans, juste par telephone, tres gentilment, merci encore !! ;-)

mary and charly (U.K.) 10/10 samedi 16 juin à 18h:00min
 
What wonderful great site!
CONGRATULATIONS TO YOUR FANTASTIC WEB-PAGE :=! :=! :=!

Natural method elle est ma methode pour eduque in obedience dans mon Club

Merci à joseph

Jacotte (france) 10/10 jeudi 14 juin à 12h:28min
 
Mille bravos pour ce site extra !
J'y ai appris beaucoup de choses malgré que naturellement j'applique certains principes avec mes cockers et tout se passe
à merveille. A recommander !

freedog (Canada) 10/10 lundi 04 juin à 13h:14min
 
Toutes mes félicitations pou ce site qui se distingue par la multitude de connaissances accumulées.
Je vais indiquer ces coordonnées à tous les passionnés de mon pays.
Votre méthode fait vraiment des miracles aussi bien pour les chiens de famille que pour ceux de la compétition.
Continuez à nous alimenter en bonnes choses et en réflexions pour nos chiens et pour leurs maîtres.
Bravo!!! :=! :=! :=!

Philippe (St Corneille 72/France) 8/10 lundi 21 mai à 15h:51min
 
Bonjour JO
L'équipe des chien visiteurs de mon club (asaec) a débuté la semaine dernière, avec deux interventions dans une classe de CM2; jeudi après midi avec une discution autour du chien appuyée par un diaporama que j'ai créé (origines du chien de la préhistoire au 21ème siècle, la prévention aux morsures, les métiers du chien et les sports et loisirs, puis unjeu vidéo pour finir) et ensuite nous sommes revenu le mardi après midi avec nos 6 chiens pour une participation active des 29 enfants autour de nos compagnons ... BREF deux grand moment de bonheur !!!!
Quel pied de pouvoir partager sa passion :=! :-P Promis j'envoie bientôt des photos
ENCORE MERCI JO pour ce stage à DINARD :=!

berifut (Allemagne) 10/10 mercredi 02 mai à 19h:05min
 
Un véritable trésor pour tous les passionnés de chiens :=!
Vous avez révolutionné la manière de comprendre et d'éduquer les chiens :-P
Il est regrettable que vos méthodes ne soient pas internationales et obligatoires :|
JE DIT HAUT ET FORT QUE L'EDUCATION NE PEUT SE FAIRE QUE DANS LA COMPLICITE :#

VIVE LA METHODE NATURELLE!!!

association aidons nos molosses (normandie (76)) 10/10 mercredi 02 mai à 12h:07min
 
je tenais à vous féliciter pour ce que vous faites franchement 100 % avec vous vos actions sont vraiment superbles au moins vous redonner du bonheur à ceux qui en ont besoin et pa rla même occassion vous démontrer que toutes sortes de races de chien est sociables franchement je suis ravie de connaitre ce site vous avez toute ma reconnaissance :=!

patty (quimper france) 9/10 mercredi 11 avril à 09h:55min
 
depuis bientot un an suite a une demande de la maison de retraite et d une passion que je voulais mettre a jour nous faisons des visites canines une fois par mois et pour d aures occasions ..noel..portes ouvertes...nous y amenons petits chiens pour etre dorlotte sur les genoux et des plus grands pour les personnes a mobilite reduite.bien sur on y amene pas n importe quel chien.....quelle joie de voir ces sourires sur ces visages quelquefois tellement tristes quand on arrive.et l accueil avec le personnel .directeur ...etc est tres agreable.j espere que toutes ces activites canines se developperont .. notre club est a briec et la maison de retraite est egalement a briec dans le finistere en bretagne.merci

papeclement (Lantefontaine) 10/10 lundi 09 avril à 21h:30min
 
Bonjour JO,

Encore merci de susciter des vocations... depuis Mai 2005 ma vie à changée
Je suis très fier de ce que nous avons mis en place et de tous les chiens que nous avons pu rééduqués depuis toujours par la methode douce et en toute confiance pour le chien !!

Clément
:=!

MILLET virginie (Auterive, France) 10/10 vendredi 30 mars à 20h:20min
 
bonjour Joseph, je voulais encore vous remercier d'être venu nous voir au centre de formation de Blagnac chez alix. j'ai passé une super journée, très instructive... Anouk, la rottweiler va bien, ses maitres sont ravis que ça se soit aussi bien passé !!! Encore merci de susciter des vocations...
bonne continuation. :-)

ghislaine (vernouillet france) 10/10 vendredi 23 mars à 14h:23min
 
c'est un plaisir immence de pouvoir visiter votre site.
et enfin elargir nos connaissances en rapport avec le chien.
une aide précieuse a la portée de tous!!! :-) ;-)

Rémy Oliveiros (Toulouse / France) 10/10 mercredi 21 mars à 00h:12min
 
Salut Joseph,

Comme vous le voyez je nai pas oublier l'adresse de votre site depuis le concours de cahors ;-) , je le trouve très intéréssant. C'est très respectable autant de connaissances et vous en dit merci d'avoir mis un site comme celui-ci à la disposition de tous. En éspérant vous revoir bientôt.

Bonne continuation joseph et bon courage !

PS : mon genoux va mieux :-P

ghislaine (evry) 10/10 lundi 19 mars à 23h:50min
 
bonjour à vous,

merci de votre mail, je me suis régalé à la visite de votre site à la hauteur de votre réputation. merci aussi pour les félicitations que vous faites de mon site ce qui me touche énormément de votre part.
:=!
amitié cynophile ;-)
ghislaine

fullnorwich (Paris) 10/10 vendredi 16 mars à 13h:00min
 
Je commence par voter des félicitations pour ce site qui contient beaucoup plus d'informations que bien des livres écrits par des soi-disant "spécialistes" qui se copient les uns sur les autres et n'hésitent pas à pomper dans vos ouvrages.
Je suis intéressé par un stage école du chiot mais on me propose un formateur qui lui même est incapable d'avoir la moindre obéissance avec ses chiens, et qui de plus est accompagné d'un dresseur professionnel qui vient donner la pratique en ayant jamais sorti de chiens en concours à des moniteurs de clubs qui ont eux-mêmes fait de la compétition à haut niveau.
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la cynophilie, lorsque ce n'est pas l'inventeur du concept École du Chiot et Méthode Naturelle qui donne les formations mais des gens qui n'ont jamais été formés chez lui...
Bravo pour le bouquin sur l'obé, le seul qui existe, mais on peut parier qu'il restera la référence.

le pire est né cantalien!!! 10/10 samedi 03 mars à 09h:13min
 
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'étais pas venu. Le pyrénées du cantal va bien et il est super sociable grâce à la méthode naturelle. Il commencera les concours d'agility en mai.
Nous avons ouvert notre club depuis le 2 septembre et l'école du chiot fonctionne très bien, j'ai un grand succès. pour l'instant on n'a pas encore beaucoup de matériel (faute de moyen) mais on invente!
Encore merci et à bientôt pour un nouveau stage.
milène

titane (nimes) 10/10 lundi 26 février à 21h:50min
 
bonjour
Le stage trouble du comportement etait vraiment tres tres bien et m a surtout permis de faire votre rencontre qui etait tres interessante elle aussi !!A bientot .
salutations cynophiles
boris (et Titane le" chien jaune")

Collie highvelocity (Luxembourg) 10/10 lundi 05 février à 12h:26min
 
Bonjour voila un site qui répond à beaucoup d'interrogations de la part des maîtres, je pratique l'agility, le fly ball, l'obé et l'obérythmée, toujours avec la méthode ORTEGA, ce qui me permet d'être compétitive avec ma chienne tout en m'amusant avec elle.
J'ai essayé le clicker, avec un stage en Allemagne, Canada, Suisse, ma conclusion, c'est que cela reste une aimable distraction sans efficacité pour l'éducation, car il faut très longtemps avant qu'une acquisition se fasse, d'autre part le chien exécute au ralenti. Avec la méthode Naturelle c'est tout, tout de suite et avec rapidité et plaisir. Question, comment faire pour acheter voter ouvrage "LE PROGRAMME OBEISSANCE PAR LA METHODE NATURELLE-INITIATION A L'OBERYTHMEE" lorsqu'on habite au Luxembourg, car je suppose que le tarif du port est différent?
J'ai entendu déjà parler de votre ouvrage, Vous avez raison de remettre les pendules à l'heure concernant l'origine historique de votre méthode, je me déplace souvent dans les pays Nordiques, je peux vous dire que votre méthode est arrivée il y a moins de 10 ans, via la Belgique, la Hollande,etc où vous l'avez amenée il y a près de 20ans (j'ai assité à un de vos stage à Givet)

:=! :b Il faut que ceux qui croient en cette méthode la défende et defende son auteur

Très amicalement

ellen adam (baudoncourt/France) 10/10 mercredi 17 janvier à 18h:40min
 
merci encore pour ce stage!
j'y ai découvert pas mal de choses directement applicables avec les chiots de mes prochaines portées...
et peut-être à bientôt pour les "chiens visiteurs"... avec ma prochaine chienne sans doute car A'cassia est vraiment trop inquiète.

mercantour (Suisse) 10/10 samedi 06 janvier à 16h:40min
 
Je suis passioné de loup et trouve dans votre méthode exactement ce que j'ai pu observer lors de mes recherches au Canada avec David Mech. Peut-être faudrait-il en dire plus sur vos observations des loups en Europe Centrale, je sais que l'on vous connaît bien là-bas et que vous avez sauvé plus d'un loup, même si vous ne désirez pas que cela :=! se sache. Bravo pour le site et vite des articles sur canis lupus, parcequ'il le vaut bien!!

roselyne (St andré de cubzac) 10/10 mercredi 04 octobre à 16h:07min
 
Merci pour ce site, il est vraiment super, étant le weebmaster d'un club canin, je souhaites faire un lien avec vôtre site sur le nôtre http://clubcanincubzaguais.wifeo.com. et merci pour vôtre gentil petit mot sur mon livre d'or. A bientôt sur un terrain d'ob pourquoi pas? ;-)

dogo 10/10 dimanche 24 septembre à 17h:43min
 
Voici un moment que je surfe sur le net à la recherche de quelque chose de consistant parmi les sites canins, j'ai enfin trouvé!!!
Je suis médecin et utilisateur à un certain niveau, on ne me connaît que comme utilisateur. Vos accents éloquents contre la brutalité et les méthodes archaïques en "dressage" sont hélas très vrais.
J'avoue être dégoûté de vivre ces choses là dans mon club et dans les coulisses des concours, y compris et surtout à haut niveau.
Je vais donc me diriger vers l'utilisation du chien visiteur, encore une de vos inventions sublimes qui va redorer le blason de nos chiens, en attendant que ceux que vous appelez "les dinosaures"
disparaissent :=! :=!
J'encourage la masse des propriétaires de chiens à utiliser et à faire connaître la méthode naturelle :-) ;-) les Ecoles de chiots et les chiens-visiteurs!!!

Jacqueline BIHAN (BRETAGNE) 8/10 mercredi 20 septembre à 17h:17min
 
Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos activités avec une personne qui vous connaît. Nous faisons partie du CLUB du MASTIFF et BULLMASTIFF ! Nous avons fondé une association LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE depuis le 15 avril dernier, par laquelle nous allons en maisons de retraite, et autres avec nos BULLMASTIFF, un ESTRELA, nos chiens ont leur T.A.N. notre association est inscrite au journal officiel. Je trouve super votre méthode, et votre site, et voulais vous en faire part !
Bonne continuation et bravo pour ce que vous faites ! :=!
Nous élévons des BULLMASTIFF en BRETAGNE, élevage BRITISHBULLS, et avons un site en ligne sur l'élevage, un forum de discutions par ce biais, et deux pages sont consacrées dessus à notre association avec de nombreuses photos !
http://www.britishbulls.fr

Daby (confolens/france) 10/10 jeudi 17 août à 23h:16min
 
Apprès 5 jours de stage , methode naturelle complétement "avalée" par un border terrier que nous pourrions définir par divers mots du dictionnaire commençant par la la lettre ... P , n 'est ce pas Joseph?
A bientôt , pour d autres conseils

Christelle Jeanneret (France) 10/10 jeudi 17 août à 08h:08min
 
Wouf wouf wouf , wouf wouf.

Oups pardon, je sais que toi tu sais ce que je veux dire Jean, tu nous comprends si bien nous les chiens. Mais je vais traduire pour les néophytes qui ne connaissent pas aussi bien que toio notre langage.

Je m’appelle Attila, je suis un beauceron de 9 mois et je t’envoie cette email pour te remercier d’avoir aidé ma patronne Christelle à mieux me comprendre durant le stage que nous avons fais ensemble du 11 au 15 août et à ce rendre compte que si parfois je n’obéis pas ce n’est pas parce que je ne le veux pas mais parce que je ne comprends pas toujours ce qu’elle me demande. Eh oui les humains ont tendance à croire que tout le monde utilise les mêmes langages qu’eux !

Dés le premier jour j’ai voulu te montrer mon énergie. Lorsque tu me retenais et que ma maîtresse s’éloignait en courant. Au moment où elle m’a appelé et que tu m’as lâché j’ai couru aussi vite que possible la rejoindre, tellement vite d’ailleurs que je n’ai pas pu m’arrêter et que je l’ai fait volé en lui rentrant dedans.

Et puis lorsqu’elle m’a demandé de rentrer dans cet immense tunnel tout noir je ne voulais pas je me disais que c’était dangereux. La très jolie Betty Boops à essayé de me montrer comment il fallait faire mais je n’ai pas voulu la suivre.
Mais lorsque j’ai vu ma patronne ramper à l’intérieur pour me donner l’exemple je me suis dis que si elle-même le fessait c’est que moi aussi je pouvais y aller.

Et il y aurait encore tellement de chose à te dire…

J’utilise encore une fois mes coussinets pour t’écrire merci et te dire que j’espère te revoir pour un prochain stage. Eh oui ma patronne à encore des choses à apprendre !

Wouf plein d’amitiés.

Attila

PS : ton roman est vraiment passionnant car elle ne le quitte plus et attend avec impatience le prochain !

Poulain Marie (Vittel France) 10/10 dimanche 13 août à 11h:40min
 
Bonjour ... merveilleux site, merveilleux en tout !!! je penserai toujours que les gens qui possédent un chien devraient passer un permis, ce qui permettrait avec mille connaisances de mieux comprendre et connaitre les chiens,d'éviter les erreurs et les chiens seraient mieux compris avant d'être accusés par faute de mal les connaitre....les spa seraient désemplis...on passe bien le permis de conduire pour mieux connaitre sa voiture,comment elle se comporte ,les codes ect .. j'ai des colleys comme merveilleux compagnons et ai très rarement une portée de chiots; dernière portée: un chiot travaille dans une maison d'enfants handicapés et un autre travaille sur moutons et oies dans une ferme en montagne, ce qui fait mon bonheur car je confirme la stabilité de caractère d'un chiot de la façon qu'il est éduqué dès sa naissance, d'une maman très bien dans sa tête ect ... pas de fierté, que du bonheur !!! bravo à vous qui expliquez si bien tout ça dans vos livres...des personnes comme vous: il en faudrait des centaines,mais ... :=! ;-) ma passion colley: http://www.collie-marialan.net être passionné aide à être observateur et psychologue envers les animaux. :-)

julie manu tabatta (lagrave81 France) 10/10 mercredi 09 août à 00h:39min
 
bojour joseph ca fait longtemps qu'on s'est pas vu !! Tabatta (amstaff qu'a produit stephan Dumont si tu te souviens ...) va tres bien !! La methode naturelle a eu raison de son fichu caractère !!!
Elle écoute tres bien et nous regrettons de ne plus avoir le club ....
A une prochaine fois !!!

Cathy (Teyran/France) 7/10 mardi 01 août à 18h:45min
 
Après la participation à un stage "chien visiteur" de J.O :b , nous animons des séances en maison de retraite, où nos chiens sont attendus comme "le loup blanc". Nous sommes intervenues avec un public "enfant en situation ou ayant un handicap" et dans le futur nous souhaiterions dévelloper ces actions en institution ou association dans la région de Montpellier.


Si vous voulez nous rejoindre, poser des questions, avoir des informations n'hésitez pas à nous contacter!! :-D

griotte67 (la wantzenau) 10/10 mardi 18 juillet à 16h:57min
 
Ce site il est super !! en plus j'hbite a la wantzenau :b

Peut-etre avec mon chien j'irai voir!! ;-)

eric VAVASSORI (La Cote dt andre) 10/10 vendredi 14 juillet à 22h:53min
 
Jo , j'ai visité tes deux site,ils te ressemble, chaleureux ,passionnés,attractif, :=!
Je vais certainement te contacter dans les jours qui arrives
encore Bravo et Merci pour moi,merci pour nous cynophile et cynologue :D :-P

DITCHE Guy et Aline (FRANCE) /10 dimanche 09 juillet à 09h:03min
 
Salut JO,
Que dire de plus ? Tout y est...Belle initiative en tous les cas ! Félicitations ! Merci pour le lien avec mon site.
Je n'aime pas mettre de note ; je vais regarder encore à plusieures reprises ton site et je pense que le livre d'OR sera toujours ouvert pour y rajouter mes impressions ?
Heureux de te connaître.
Amitiés.
Guy Ditche.

sandrine (figeac- france) 10/10 jeudi 06 juillet à 12h:05min
 
Merci de votre grande accessibilité, de votre gentillesse et simplicité (cela devient rare dans le monde canin...)
Merci pour tous ces conseils et l'aide que vous voulez bien m'apporter....
Certains responsables de clubs et éducateurs feraient bien de refaire certains de vos stages....
Mon plus grand regret est de ne pas m'ètre adresser à vous avant.... Mais il n'est jamais trop tard, avis partagé avec mon
Fadist qui vous salue (tous les2) bien bas....

A trés bientot....
Sandrine....




;-)

parsicoquin (Touraine) 8/10 mardi 04 juillet à 09h:12min
 
QUel plaisir que de te retoruver sur ce site, mon cher Joseph! Un site entièrement dédié à tout ce qui peut faire progresser nos chiens et leurs maîtres, en travaillant en douceur.... je sens que je vais le visiter souvent :=! .
j'ai fait plusieurs stages avec toi, en participant et en organisateur, et tu m'as toujours apporté quelque chose de nouveau et d'intéressant, de quoi travailler mes propres chiens, mais auusi des "trucs" à transmettre aux autres dans nos clubs. Grâce à toi, mes leçons ont pris une autre dimension, et nos adhérents apprécient beaucoup :b !
Et il y a encore bien des choses à apprendre, je vais faire encore d'autres stages avec toi!
Merci pour tout, "Magic Joseph"!
Amicalement à toi,
Elisabeth Vialles

buster (Slovénie) 10/10 vendredi 23 juin à 08h:36min
 
:=! :=! je vous felicite pour ce site, j'ai appris la methode naturelle par quelqu'un qui avait assisté aux conférences de Docteur ORTEGA à université de NITRA en Slovaquia; J'entraine beaucoup de chiens avec ca; Comme championne du monde agility avec le berger de pyrénés.
Encore des articles, encore, encore :-) :-P :b :# :-( :paf

Jean-Philippe (Saint-Antoine d'Auberoche) 9/10 vendredi 26 mai à 15h:58min
 
Tout d'abord un GRAND MERCI de la part de Leaven et d'Aceto qui grâce à la prise de conscience de leur maître vivent "naturellement"
Jo, tu n'es pas seulement un formateur : tu es aussi un psychologue (tant canin qu'humain) et surtout un passionné qui sait transmettre son enthousiasme et son savoir.
Et comme j'ai dit un jour où j'assurai une formation en MN pour éduquer des chiens en vue du cavage :
"Joseph Ortéga est à l'Education canine ce qu'Enstein est à la Relativité".
Certains trouverons cela un peu "éxagéré", mais après avoir suivi et surtout compris sa méthode (qui comme il le dit n'en est pas une) je peux dire que le parallèle peut être fait.
Pour tout ce que tu m'as permis de découvrir et de faire découvrir MERCI, merci aussi à Liliane et Laurence que nous retrouvons toujours avec grand plaisir.

Bravo au webmaster qui sait mettre en valeur les informations essentielles sans jamais saturer le visiteur.
Je ne mets que 9/10. Car en effet on peut toujours s'améliorer (et je sais de quoi je parle!) bien que ce site ait mis la barre très haut pour ce qui concerne la convivialité mais surtout la richesse des informations.

Amitié sincère

Jean-Philippe PIGNON
Moniteur en éducation canine
et bénévole désintéressé

Dominicanes (Quebec) 10/10 lundi 22 mai à 16h:45min
 
Je suis venu visiter votre site en surfant sur le net, surprise agréable, surprise instructive, surprise distrayante, malgré les heures que je passe devant mon écran ( je suis handicapé ), c'est le site presque unique concernant la relation homme-animal où je peux apprendre à mieux connaître les chiens dans un langage simple mais hautement spécialisé. Cela change du baratin pompeux de certains soi-disants "spécialistes"; croyez que cela me touche particuliérement et que je vais revenir souvent :=! :=! :=!
Faites-moi l'honneur et le plaisir de mettre cette citation de NOURISSIER, même si mon message est éffacé: "L'amitié du chien est un mystère. Je veux dire la nôtre pour lui, la sienne pour nous. Aucune explication éthologique ou psychologique (voire psychanalytique) n'est satisfaisante"

Je pense puiser dans ce site, sans vergogne, pour mes cours à l'université où j'enseigne.

Avec mes encouragements pour perpétuer ce site avec de nombreux articles, et surtout rester toujours aussi naturel!!! :=! :=! :=!

lucie (suisse) 10/10 lundi 22 mai à 11h:35min
 
très beau site.sa ma permi a avoir un chiot (un chien) qui s'apelle astérix et il est titi mignon c'est un westie un césar si vous ne connaisser pas le westie :-) :=! :b

mescali (marseille) 10/10 lundi 15 mai à 19h:02min
 
j'étais présent lors du colloque "les moeurs canines" à Avignonn, je me suis beaucoup amusé avec ces gens qui tentent de s'abriter derrière les théories farfelues des autres pour se faire remarquer. Nous avons pu entendre que la hiérarchie n'éxistait pas, le coaching, la programmation neuro linguistique, le clicker pour cochon... J'ai beaucoup apprécié votre intervention ainsi que votre site qui sont dans le "parler vrai"!!! Mes collègues vétos me désespérent.

marc (coin sur seille) 10/10 mardi 09 mai à 18h:44min
 

Bravo Joseph pour ce site. Plus je te cotoies, plus je t'apprécies et apprends. A bientôt au Val de Metz.toutes mes félicitations à ton "webmaster" :b :b

Michel Quertainmont 10/10 mercredi 03 mai à 21h:47min
 
Bonjour cher Joseph,

Il y a quelques années maintenant que je t’ai rencontré pour la première fois. Tu as réussi à me faire passer une autre idée sur la manière de solliciter un chien, et je t’en remercie infiniment.

La méthode naturelle et l’état d’esprit autour du dressage/éducation du chien que tu veux distiller sont bien différents des modèles connus qui sont (malheureusement) encore trop nombreusement actuels. Grâce à toi, aucun mauvais traitement sur l’animal (je sais ta sensibilité à ce sujet), aucun cri ou hurlement à son encontre, aucune demande impossible ne lui est formulée. L’apport que ta méthode représente, pourvu qu’elle ne soit pas déformée ou détournée, mérite sincèrement d’être mis en avant, ici et ailleurs.

Il en est de même pour l’école du chiot, arrivée aussi à ton initiative. Voilà enfin un lieu adapté aux capacités d’apprentissage du petit chien, et où la contrainte sur l’animal est véritablement absente.

Gageons, et je le souhaite, que l’avenir verra disparaître totalement les tractions brutales, les sanctions, les colliers étrangleurs, les colliers électriques,etc.

Quand on comprend mieux, on est à l’écoute. Quand on est à l’écoute, on comprend mieux.

Merci à toi Joseph !

Michel Quertainmont
Comportementaliste

delabellevanille (Belgique) 10/10 samedi 29 avril à 21h:05min
 
Bravo pour ce site... :=! Il manquait justement un site de douceur sur le net.

Avez vous une bannière afin de référencer votre site sur mes sites ?

Merci

Brama (Belgique) 10/10 dimanche 23 avril à 15h:39min
 
Je trouve ce site digne d'être mentionné et conseillé par tous mes confrères vétérinaires, afin que leur clients trouvent solutions à leurs interrogations avant même de venir consulter. J'avoue que mes confrères spécialistes du comportement m'exaspèrent par leur jargon psychiatrique qui cache leur peu de connaissances en la matière( ce qui n'est pas le cas ici où l'ont sent la formidable poussée de l'expérience de terrain!), comme il en va d'ailleurs avec le grand nombre de professionnels qui se nomment" Comportementalstes". Pourquoi la S.C.C. et le ministère de l'agriculture ne mettent-ils pas en fonction une formation sérieuse axée sur la pratique plus que sur la théorie pour la formation de ces gens qui ont un rôle si important auprès des propriétaires de chiens à problèmes, avec à sa tête Joseph Ortega, pour conduire un programme et former les formateurs? Je pense qu'il est la seule personne dans nos pays francophones à réunir toutes les qualités exigées dans ces domaines...

ACKassye (Suisse) 9/10 jeudi 13 avril à 22h:07min
 
Salut,
Pour avoir suivi beaucoup de tes stages, je suis convaincue par la méthode naturelle, et tout spécialement pour le chien de compagnie. Je n'étais pas convaincue par le clicker, alors j'ai suivi un stage, mantenant je sais en quoi cela consiste. Cette méthode manque de complicité avec son chien (ou chiot). Bon reconnaissons qu'elle donne aussi des résultats, mais pour moi une bonne relation maître / chien est indispensable.
Dans notre club où l'on pratique ta méthode, nous avons obtenu de très bons résultats en concours obéissance.
Pour la note, je ne donne jamais le maximum, car on peut toutjour faire mieux :-)
Tes stages sont très intéressants et instructifs. Continue sur cette voie.
Amitiés - acl

joelle (aoste) 10/10 lundi 10 avril à 08h:15min
 
Coucou JO !
20 bébés léonberg (2 portées nés le même jour) viennent de quitter notre élevage et bien évidemment éduqués par la méthode naturelle dès 3 semaines dans la caisse de mise bas, les acquèreurs sont heureux, TOUS les chiots sont propres, aucune surprise la nuit, pas de problème de comportement, personne n'a répondu aux premiers cris de détresse la nuit et tout roule, les bébés marchent déjà en laisse, assis, couché et au pied sont parfaitement acquis, ils ont nager dans nos étangs. La cohabitation entre les 20 chiots et nos 5 adultes à été PARFAITE. Je redit encore BRAVO à ta METHODE NATURELLE, qui remets à la "case départ" tous les éleveurs. Il serait nécessaire aussi que tous les club d'éducation canine OUVRE LEURS YEUX sur cette méthode. Notre club veut faire un nouveau groupe avec la méthode naturelle SANS CROQUETTES!!?? Je suis très déçu et nous pensons quitter ce club ou nous avons tout donné. Je t'embrasse Jo sans oublier Liliane. A très bientot. JOELLE

Norma (Marseille) 10/10 vendredi 07 avril à 13h:55min
 
Je suis en classe 3 d'obéissance avec un chien entiérement monté par la méthode naturelle, facile et agréable pour tous les deux! Pour répondre à Minnie de Suisse, j'ai travaillé 1 an au Clicker, ce n'est pas autre chose que la M. naturelle avec un accéssoire, pas trés marrant et beaucoup plus lent :-| Je recommande ce site à tous car on y trouve des conseils sérieux par quelqu'un qui ne se prend pas pour le centre du monde, de plus on est pas submergé par les pubs comme sur les autres sites canins :-) :=!

Lo (Lot) 8/10 vendredi 07 avril à 11h:52min
 
:-P Enfin un site digne de ta Méthode et de tes travaux !! A faire vivre et à diffuser amplement à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre leurs amis à 4 pattes !!
Je ne met que 8 car il faut encore et toujours faire mieux mais ça, on te fait confiance !! :b

Leetche (Boulogne-Billancourt (IDF)) 10/10 lundi 03 avril à 13h:16min
 
Bonjour, très joli site.
J'ai eu la chance de pouvoir faire profiter ma boxer de l'école du chiot. J'ai maintenant une chienne équilibrée 'bien dans sa tête', qui pourra transmettre cet équilibre à sa portée.
Bravo

Le pire est né Cantalien!!! (Aurillac) 10/10 lundi 03 avril à 08h:35min
 
Comme promis je viens visiter le site et je laisse un petit message pour dire que je le trouve vraiment super.
J'ai beaucoup aimé et appris lors du stage Ecole du chiot à Belleville, encore merci.
a très bientôt dans le cantal.
milène

minnie (suisse) 10/10 jeudi 30 mars à 13h:55min
 
J'ai essayé le CLICKER TRAINING, une méthode douce également, mais j'avoue que je trouve cela trop impersonnel, il n'y a pas de communication affective avec le chien, c'est froid et peu ludique... Ce n'est pas le cas de la Méthode Naturelle où l'on s'amuse autant que le chien tout en lui faisant apprendre tout ce que l'on veut. Grâce à votre méthode j'ai pu éduquer des lévriers adultes en obéissance!!!
Pourriez-vous écrire un article pour dire votre sentiment à propos du Clicker que j'ai pratiqué depuis 3 ans sans réel plaisir?
Votre site et le top du top, je le recommande à tous mes amis :=! :=! :=!
?

Rakan (Alsace) 10/10 vendredi 24 mars à 19h:44min
 
bonsoir

superbe et tres contente de ce site :=! il est tres instructif et il est génial de pouvoir acceder a ce type d'information au sujet de l'éducation de nos chiots et futur chiots :-) un grand bravo pour ce site et je lui souhaite longue vie
tres bonne continuation a tous Rakan :-P

master+ (France) 10/10 mardi 21 mars à 12h:49min
 
Salut jo, voilà une trentaine d'années que je te connait, à l'époque tu étais h. d'attaque sélectionné et Conducteur Ring 3 avec un B.A., avec déjà le respect du chien. Je suis toujours en ring avec un B.A.(DUR avec la concurrence des Malinois!). Je viens de lire ton roman"Entre chien et loup", une merveille pour les amoureux de la race et des loups, je pensai être endurci mais j'ai eu les larmes aux yeux. je recommande ce bouquin à tous ceux qui aiment les chiens. un livre écrit avec le coeur!!!

Jean-Jacques (France) 10/10 samedi 18 mars à 19h:27min
 
Enfin, J'ai longtemps cherché un moyen d'éduquer agréablement mes chiens(molossoides!)en conservant des rapports sains, la méthode naturelle de J. O. est une révolution historique!!! :-|

fanny (France) 10/10 vendredi 17 mars à 20h:13min
 
Je suis éleveuse, et je me régale avec la méthode Naturelle. Tous mes chiots partent bien dans leur tête et dans leurs poils.

Avec une éducation et un équilibre qui satisfont pleinement les futurs maîtres.

Merci :b :# :-P

rené (france) 10/10 vendredi 17 mars à 20h:09min
 
Il était important de modifier la vision des humains vis à vis des chiens, la Méthode Naturelle est l'avenir des relations homme-animal.
Si chacun arrive à convaiincre 2 ou 3 personnes, Il y aura de plus en plus de chiens et de maîtres heureux. Bravo, bravo, bravo :=! :b :b

Yves (France) 9/10 jeudi 16 mars à 01h:15min
 
Bonjour Jo. :-)
Je suis content de découvrir ton site. J'y reviendrai souvent.
Je ne met que 9, voila..... pour que tu nous mettes encore pleins de choses. :-D :-D Tu sais bien que j'aime te taquiner en toute amitié.
A bientôt et toujours avec plaisir. ;-)

Waterlot Richard (Buvrinnes/Belgique) 10/10 mercredi 15 mars à 10h:25min
 
Félicitations pour votre site Monsieur ORTEGA,je possède quelques uns de vos ouvrages,que je considère comme références dans la technique d'éducation d'un chiot,ainsi que pour chiens adultes.
J'ai d'ailleurs un ami qui a appliqué votre méthode,pour élever son jeune berger allemand,il s'en est très bien sorti et il était d'ailleurs le plus avancé et même le meilleur dans le groupe de jeunes chiens du Club qu'il fréquentait. Bravo! :=! :b

Joelle MENICI (AOSTE ISERE) 10/10 samedi 11 mars à 09h:43min
 
Forcément je ne peux que tu mettre un 10, étant ta plus grande fan ... Grâce à toi, mon école des chiots chez moi, marche super bien....Et les chiots léonberg que l'éleve sont au TOP grâce à ta méthode... :b

Eric (lagrave /france) 10/10 jeudi 16 février à 10h:37min
 
Jo tu es le meilleur pour éduquer les chiens :=! j'ai bien écrit éduquer pas dresser, je pense qu'en France il ya beaucoup à faire pour bousculer les idées reçues... (même au niveau de l'enseignement dans le domaine canin) courage ils finiront peut-être par comprendre que ta méthode est nettement supérieur à ce qu'il se fait trop souvent :paf . En tout cas nous on applique à 120% et franchement le résultat GENIAL :-P .



Votre nom ou pseudo : (*)
Votre Email :
Votre ville / pays :
Votre note pour ce site :
  (*)champs obligatoires !
 
Votre message :


CAPTCHA
Ce formulaire est sécurisé,
merci de recopier la combinaison à 5 caractères ci dessus dans le champ ci-dessous

 
Accueil  |  Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publié
Ce site est destiné à l'amélioration de la relation Homme / Chien et cela dans le respect de l'animal.

Les illustrations, les logos, les documents et le titre du site: "L'Ecole du chiot et la Méthode Naturelle" sont soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle (copyright). Toute personne s'inspirant, ou utilisant ces derniers, s'expose à des poursuites judiciaires et au versement de dommages et intérêts ainsi que de frais de dépens. les personnes ou Associations qui désirent reproduire un des texte contenu dans le site, doivent en faire la demande écrite à l'auteur et s'engager à mentionner le nom de l'auteur ainsi que le titre complet du site. Ceux qui possèdent un site qui reproduit un des textes peuvent demander à établir un lien avec ce site, celui-ci sera accordé après contrôle du Webmaster et de l'auteur.